mercredi 25 septembre 2013

Quand tout est dit.......

Dans un mot, une phrase, une paragraphe................Tout ce que je vis, ce que je ressent, il suffit juste d'un livre, page 102, pour comprendre ce que vit un couple dans l'Adoption.... Le doute, du verbe douter, comme tu l'as si bien dit Nathalie.... Car oui, cette page de ton histoire, de ton livre, a comme un résonance terrible en moi........................ Quatre longue années ou l'on s'imagine, rêve, espère, pense secrètement à toi mon enfant du bout du monde.......... et puis le temps passe, sans plus d'information qu'une lettre qu'on envoi, avec notre photo.................... et toujours autant de famille en attente avant nous, qui rêvons d'être tes parents.
Ce livre fait enfin partit de ma bibliothèque, et je le lit, je le déguste a dose homéopathique, comme si j'avais peur d'arriver à la fin..... La fin, de l'histoire, de notre histoire ??? Mais elle n'a pas commencé et pourtant il y a tant de souffrance et de lassitude.................Tant de vide .........Ho mais bien sûr, il y a la vie, qui continue, tellement que le temps a passé, certaines personnes sont partie............. Et j'ai même râler après ta grand-mère, qui de la-haut, ne semble pas disposé a donner un coup de pouce...............Comme si en haut, il y avait un bureau "donner un coup de pouce" et qu'il suffisait d'y entrer pour que ceux d'en bas voient leurs rêves devenir réalités !
Les "Vents sont fort" et ta mère est agitée de doutes, de peurs..............................................................

Merci Nathalie, car ce soir, en m'endormant, je sais que d'autres on ressentit la même chose, douter, eu envie de tout arrêter.................................................................................... mais toi tu a tenue bon.....



1 commentaire:

  1. Là est la force des APPO, savoir que d'autres avant nous ont douté, pleuré, mais maintenant rient et cajolent...

    RépondreSupprimer