samedi 21 septembre 2013

Lettre ou pas lettre ????

La lettre est faite, toujours la même, les signatures légalisées en mairie.... Le traducteur prévenu, attend mon courrier..... et puis il y a ces feu vert qui saute de partout dans ma boite mail, qui tout d'un coup me sautent à la figure : on a partagés l'attente toutes ces années ensemble, et pour eux, c'est enfin le grand jour !!! 
Pour moi, il fait juste encore plus noir que d'habitude......... La paix de ces derniers moi a disparu pour laisser place a des sanglots ininterrompus.... Envoyer ce courrier, c'est vraiment faire le deuil d'être maman...Alors je regarde le tableau, et je lis les argumentations de Christelle !!!! C'est rageant d'arrêter si prêt de but, il reste 5 ou 4 quatre familles et trois propositions..... il parait que l'ICAB a sortit tous les dossiers 2009....et si on en faisait partit? et si on étaient les premiers de 2014 ? 
Dans tous les cas, j'ai beau m'interroger, demander a Pierre, Paul ou Jacques, la réponse n'existe nulle part que dans notre cœur... Alors on a reparlé de tout ça hier soir, chris, ambre et moi.....On a pleuré toutes les deux, moi de lui dire que je l'aime plus que tout mais que j'ai tellement d'amour a donner. Elle de dire qu'on a pas attendu tout ça pour s'arrêter au pied du mur...Chris de dire que si c'est une question de trois ou quatre mois, on peut bien encore attendre, et qu'on a qu'à brûler la lettre..........Mais qu'il faut savoir aussi s'arrêter un jour, qu'on ne refera pas une année complète..... qu'on doit aussi réfléchir à notre vie d''aujourd'hui : Ambre est grande, ados, on a une vie tranquille et que tout changera si on s'agrandit....A-t-on encore la patience, qu'il faut pouvoir faire des projet de vie... Que notre vie ne devra pas tourner exclusivement autour de cet enfant, mais être une famille comme une autre.........Sauf que dans l'adoption, on est jamais comme une autre famille, car ce qui se fait naturellement dans une filiation bio, prend plus de temps dans une autre histoire....S'adopter, se laisser aller pour un jour faire confiance....
Et dans mes interrogations, dans ma réflexion, du fond de mon cœur de maman, un cris de rage est sorti !!!!!!! Maman !!!!!!!!!!!!!! Toi qui est partie depuis plus d'un an, toi qui ne cautionnait pas ce projet si bizarre à vos yeux , toi qui m'a souvent dit j'espère que tu en baveras autant que tu m'en a fait baver, toi de tout là-haut tu fais quoi ????? Tu me regarde souffrir et tu te dis "ça y est", elle a compris..........................................................................elle en bave elle aussi ............................................................................Tu ne me donneras pas un coup de main, non, tu feras tout pour qu'on n'y arrive pas...................... Jusqu'au bout tu me prouveras que ça ne devait pas se faire, qu'on aura juste rêvé.............................................................................................
Mais a t-on le droit de se faire autant de mal, et de continuer alors qu'il faut savoir parfois assumer un choix de vie....................................................
Savoir dire stop, quand on en peut plus. Mais ou peut-on se dire, c maintenant, a une place de la fin, ou parce qu'il faut poser un ultimatum quel que soit le moment..................................................................................................

Alors je ne suis pas plus avancée, qu'hier ou que demain....................juste un peu plus perdue

1 commentaire:

  1. Quelle famille qui est si proche de l'ultimatum, à plus de 48 mois d'attente n'est pas perdue ? Se protéger, oui... je serai la première à te le dire...

    Je suis partagée en te lisant...
    Presque envie de te dire de couper le cordon ombilical (c'est parce que je t'aime bien que je te dis ça hein...) en te disant de tenir bon le court temps qu'il faut puisque ton entourage t'y encourage : vivez (ou en l'occurence survivez pour l'instant...) ce que vous avez à vivre en famille, tous les trois voire tous les quatre, qui sait ?... Ne vous privez pas ainsi de vos rêves...
    Sache aussi te préserver... on en a parlé...

    Bref, juste une invitation à m'appeler si tu le souhaites...
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer