vendredi 22 avril 2011

Au détour....

d'une allée, une terrasse superbe en bambou.... Deux marches et des canapés garnis de coussins blanc... Une table au millieu.... Une couleur si douce, cette odeur qui flotte.... Je m'imagine me reposer sur ce patio, mon regard s'aventure sur l'affiche planté au dessus : Quezon .... Voilà le nom donné au patio. Mes doigts effleurent un des pilier, lisse, vernis...
Mon esprit s'évade, une piscine serait un bonheur....Le prospectus a rencontrer mon regard perdu et me fait revenir à la réalité. Je le prend ; je dicerne ses caractères que j'affectionne symbolisant des hiraganas. Je le retourne et là, mes yeux reconnaissent cette carte imprégné au plus profond : PHILIPPINES voilà comment au détour d'une allée, je me suis retrouvé le temps d'une évasion, dans ce pays ou nous irons à ta rencontre.... Est-ce un signe.... Peut m'importe car pas besoin de signe pour penser à toi, t'imaginer, te désirer .... 18 mois que nous t'attendons.... A quand l'annonce ? je ne sais, alors j'attend en te rêvant...

1 commentaire:

  1. En fouinant dans mes mails reçus en vacances, j'ai trouvé ton invitation, je te remercie de m'inviter dans tes confidences.
    Bises

    Marianne

    RépondreSupprimer